Lise Ladret
Originaire de la Loire, Lise LADRET débute la musique dès son plus jeune âge. Son premier instrument est la flûte à bec ainsi que le chant, puis le piano, qui rythmeront des années de pratiques dans différents domaines et sous différentes formes. Elle pratique très tôt la musique d’ensemble, en participant à divers ensembles de flute à bec, ainsi qu’à la manécanterie Les Petits chanteurs du Forez (chœur d’enfants affilié aux Pueri cantores).
Parallèlement elle participe à l’animation de la liturgie par le chant, la flûte à bec ou même quelques fois au clavier… Elle reprend à partir de 2010, des études au conservatoire de Longvic pour la flûte à bec, puis pratique le chant et la direction d’ensembles vocaux au conservatoire de Dijon.
Responsable du service de musique liturgique du diocèse de Dijon à partir de 2009, elle dirige le Chœur Diocésain. En 2016, elle obtient le CEM de flute à bec au CRC de Longvic, puis un DEM de Direction d’ensembles vocaux au CRR de Dijon en 2021.
- Image de « l’enfant contre sa mère ». Évocation mariale et priante dans les Lettres d’Elisabeth de la Trinité.Ce moment musical offert s’inspirant d’une mise en espace du récit de la Visitation, sera rythmé par un alternatim entre deux souffles : la flûte à bec et la voix. Dans un va-et-vient permanent, des morceaux de flûte à bec…