Marie Darson Raulin
Créatrice de la Biennale, Marie est journaliste. Depuis juin 2023, elle est en charge de la communication du diocèse de Dijon , et depuis septembre 2023 déléguée épiscopale à la culture.
Titulaire d’un DE en danse contemporaine et classique, elle possède également une riche expérience de « voix » pour la radio et pour le théâtre avec plusieurs rôles à son actif . Elle fut entre autres Antigone (Anouilh) , Dora dans Les Justes (Camus), ou encore Amal dans Amal et la lettre du Roi (R Tagorre) , …
En 2023, elle crée Hildegarde de Bingen, Bernard de Clairvaux : deux voix pour aujourd’hui avec le violoncelliste Laurent Lagarde (Orchestre Dijon Bourgogne) et Jacky Pitaut (Les Ambrosiniens) sous la direction de J-M Pelotte.
Elle ouvre la Biennale, accompagnée du violoncelliste Basile Bekri, avec Silentium Loquetur, une méditation sur le silence qu’elle interprète et met en scène pour le sanctuaire Notre-Dame de Dijon.
Avec Marc Rey, auteur de « Lettres à Etty « , elle prête sa voix à Etty Hillesum pour une rencontre à l’église de Talant aux côtés du musicien Vincent Lauth.
Elle enseigne la Danse et propose des stages dans son atelier Sur la terre comme au ciel.
- Etty HillesumLorsque Marc Rey découvre les textes d’Etty Hillesum, lui vient l’irrésistible besoin d’un dialogue avec cette jeune femme juive, l’une des plus importantes philosophes spirituelles du XXème siècle, morte en déportation fin 1943. Au fil de…
- Silentium…Loquetur…Création voix et violoncelle – La prière de toutes les heures, Pierre Charles, S.J Cette création est inspirée par la lecture d’un court texte de Pierre Charles, prêtre jésuite belge, philosophe, théologien et missiologue…