Marc Rey

Né en 1959 d’un père polonais et d’une mère originaire du Cambraisis, Marc Rey, qui a pris au début comme nom de plume Marc Rozanski pour ses premiers livres, a choisi de porter ses racines en Bourgogne, avec un pied dans la région de Dijon et un dans le Morvan.

Chez deux éditeurs régionaux, les Editions de l’Armançon sous le pseudonyme de Marc Rozanski, puis les éditions Mutine sous son vrai nom, il a publié 3 essais, 6 romans, 1 recueil de nouvelles et une biographie, ainsi que le scénario d’une bande dessinée médiévale aux éditions La muse.

Marc Rey a été ordonné diacre pour le Diocèse de Dijon en octobre 2010.

En 2016, il a été tellement impressionné et ému par le carnet intime d’Etty Hillesum qu’il a considéré que c’était à lui qu’elle écrivait. Comme il est un garçon poli, il a répondu. Ses courriers sont rassemblés dans l’ouvrage « Lettres à Etty ».

  • Etty Hillesum
    Lorsque Marc Rey découvre les textes d’Etty Hillesum, lui vient l’irrésistible besoin d’un dialogue avec cette jeune femme juive, l’une des plus importantes philosophes spirituelles du XXème siècle, morte en déportation fin 1943. Au fil de…